Aujourd’hui, j’ai pris 2 heures pour répondre à la demande d’un lecteur. Je dois dire que cette image était vraiment cool à faire parce que je ne savais pas comment créer cet effet, même pas la première étape. Mais il s’est avéré être plus facile que je le pensais.Maintenant, j’ai juste besoin d’écrire le tutoriel Photoshop.
Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment créer une explosion de fou, comme un mélange de la capacité de Magneto avec le pouvoir de Peter Petrelli. Nous allons utiliser des images et des filtres pour produire cet effet d’explosion des vagues. Même si cela peut ressembler à un tutoriel difficile, ça ne l’est vraiment pas.
Avant de commencer, jetons un oeil à l’image que nous allons créer.
Etape 1
Ouvrez un nouveau document. J’ai utilisé 800x600px. Cherchez une photo de route sur l’Internet. Celle que j’ai utilisée peut être téléchargée ici. Après le téléchargement, placez la photo dans votre document.
Etape 2
Maintenant nous avons besoin d’une photo d’une personne. Celui que j’ai utilisé peut être trouvé ici. Une fois que vous avez votre photo, il est temps d’extraire le gar de l’arrière-plan. Utiliser l’outil plume (P) pour créer un chemin comme dans l’image ci-dessous. Après cela, allez à Tracés palette (Paths Palette) et de créer une sélection dans ce chemin. Ensuite, allez à Layer (Calque)> Layer Mask (Masquer un calque)> Reveal Selection (Révéler une sélection). J’ai nommé ce calque « dude ».
Etape 3
Allez dans Edition> Transformation> Réduction de l’échelle pour une cohérence avec notre acteur. Puis allez dans Edition> Transformation> Symétrie axe horizontal. Nous faisons cela pour correspondre à la direction de lumière.
Etape 4
Allez dans Image> Réglages> Courbes. L’idée ici est d’assombrir le gars un peu pour qu’il s’adapte mieux avec le fond. Utiliser l’image ci-dessous comme référence.
Etape 5
En maintenant Cmd / CTRL cliquez sur l’onglet de masque de la couche « The Dude » . Cela va créer une sélection chapiteau du gars. Après cela, créez un nouveau calque. Renommez-le en «shadow» et remplissez le de noir. Puis allez dans Edition> Transformation> Déformation et déplacez les sommets pour faire de l’ombre en perspective. La dernière chose ici est d’aller à Filter (Filtre)> Blur (Flou)> Gaussian Blur (Flou Gaussien).
Etape 6
Prenez l’outil Ellipse (U). Sélectionnez Chemins (Paths) au lieu de Calque de forme (Shape Layer). Créez un cercle, comme l’image ci-dessous. Après cela, saisissez l’outil de sélection directe (A) et ajustez le fond du cercle.
Etape 7
Créez un nouveau calque. Renommez-le en « nuages ». Ensuite, allez dans Filtre (Filter)> Rendu (Render)> Nuages (Clouds). Tout en maintenant Alt, cliquez sur les nuages. Après cela, allez à la palette de chemin et créez une sélection du chemin, enfin masquez le calque.
Astuce: Comme vous comptez utiliser le> Rendu nuages, vous aurez probablement besoin à plusieurs reprises d’appliquer le filtre jusqu’à ce que vous ayez obtenu les nuages justes. Continuez à travailler avec lui jusqu’à ce que les zones claires et sombres soient dans une bonne position.
Etape 8
Allez au Filtre (Filter)> Liquéfier (Liquify). Dans la boîte de dialogue Liquefier, sélectionnez l’outil Bloat (B). Alors, pour les paramètres d’utilisation: Taille de Brosse 550, densité de brosse 100, pression de brosse100, taux de brosse 60, et Turbulent Jitter 75.
Sélectionnez ensuite l’option Afficher en arrière-plan(Show Backdrop Option). Cela vous permettra de voir les nuages et le fond. Il sera nécessaire d’utiliser l’outil de météorisation au bon endroit. Cliquez quelques fois et désélectionner l’affichage en arrière-plan. Ensuite, vous verrez l’effet et serez en mesure de le répéter plusieurs fois dans l’endroit correct.
Etape 9
Changez le mode de fusion de la couche nuageuse à Lumière tamisée. Ensuite, créez un autre calque et renommez le en « Nuages 2″ et répétez les étapes 7 et 8. Nous aurons besoin d’un autre nuage, et de le rendre plus turbulent. Cette fois, cependant, nous utiliserons le mode « Multiplier le mélange ».
Après cela, créez un nouveau calque. Renommez-le en « Nuages 3″ et répétez les étapes 7 et 8. Pour ce calque utilisez Couleur Dodge pour le Mode de fusion. La dernière chose ici, c’est avec l’outil Gomme (E), supprimez certaines parties. Cette couche est utilisé pour donner des scintillements aux nuages.
Etape 10
Groupez les couches de « Nuages 3 » et allez au Layer (Calque)> Layer Mask (Masquer un calque)> Reveal All (Tout révéler). Après cela, sélectionnez l’outil Pinceau (B), lui donner une couleur noire, et masquez certaines parties des nuages qui sont près du sol.
Etape 11
Sélectionnez le calque « nuages » et allez au Filtre (Filter)> Renforcement (Sharpen)> Plus de Netteté (More Sharpen).Ensuite, répétez ce renforcement par le filtre sur les couches nuages 2 et 3.
Etape 12
Créez un nouveau calque. Renommez-le « Glow ». Remplissez-le avec du blanc et aller directement à la palette de chemin (Path). Créez une sélection à partir du chemin des nuages commet à l’étape 9. Ensuite, masquez le calque.
Après cela, allez à Calque (Layer)> Style de calque (Layer Style)> Lueur externe (External Glow). Utilisez les paramètres par défaut.Ensuite, allez à Calque> Style de calque> Créer un calque (Create Layer). Cette commande va créer une autre couche de lueur externe. Vous pouvez supprimer le calque blanc et laisser seulement le calque Lueur externe.
Etape 13
Créez un dossier appelé « Lights ». Déplacer la couche « Glow » dans ce dossier. Ensuite, choisissez le calque « Glow ». Ensuite, allez à Calque (Layer)> Masquer le calque (Layer Mask)> Révéler tout (Reveal All). Ensuite, sélectionnez l’outil Pinceau, noir pour la couleur, et commencez à masquer la lueur. Nous n’avons besoin que des grandes lignes, de plus, certains points lumineux dans le milieu donneront un résultat sympa.
Etape 14
Créez un nouveau calque sous le groupe des nuages. Utilisez l’outil Ellipse de sélection pour créer une sélection comme l’image ci-dessous. Remplir le calque avec du noir et utiliser 40% d’opacité.
Etape 15
Allez à Calque (Layer)> Masquer un calque (Layer Mask)> Révéler tout (Reveal All). Après cela, sélectionnez l’outil Dégradé (G) et utilisez un dégradé de noir à blanc. Ensuite, le masque de calque, comme dans l’image ci-dessous.
Etape 16
Dupliquez le calque, puis allez à Calque (Layer)> Masquer un calque (Layer Mask)> Appliquer (Apply). Puis allez dans Edition (Edit)> Transformation (Transform)> Torsion (Distort). Répétez la même chose que nous avons fait pour l’ombre du mec sur cette couche. Groupez ces deux couches et renommez le groupe « Shadows ».
Etape 17
Créez un nouveau calque juste au-dessus la photo de la route. Allez dans Filtre (Filter)> Rendu 5render)> Nuages (Clouds).
Ensuite, allez dans Filtre (Filter)> Déformation (Distort)> Zigzag. Utilisez 100 pour le montant (Amount)et 5 pour la moraine (Ridges). Pour le style, sélectionnez Ronds dans l’eau (Pond Ripples).
Etape 18
Maintenant, allez dans Edition (Edit)> Transformation (Transform)> Torsion (Distort). Déformez le calque jusqu’à obtenir le bon angle. Après cela, changez le Mode de fusion (Blend mode) à Incrustation(Overlay). Encore une fois, comme avec le rendu (Render) des nuages, les résultats varient donc vous pourriez avoir besoin d’effacer certaines parties pour la rendre plus réaliste.
Etape 19
Créer une sélection elliptique comme l’image ci-dessous. Puis la remplir de noir. Après cela, créez une autre sélection elliptique, mais plus petite. Puis, supprimez cette partie du calque.Avec l’outil Baguette magique (W), sélectionnez la partie noire du calque.
Etape 20
Dupliquez le calque de la route et sélectionne- le. Assurez-vous que vous avez toujours le lasso de sélection de l’étape 19. Ensuite, allez à Calque (Layer)> Masquer un calque (Layer Mask)> Révélez la sélection (Reveal Selection). Vous pouvez supprimer le calque ellipse noir à partir de l’étape 19 ou juste le cacher (Mask).
Allez à Calque> Styles de calques > Biseautage et estampage (Bevel and Emboss). C’est une autre façon de créer l’effet d’ondulation. Vous pourriez aussi utiliser Déplacer.
Etape 21
Allez à Calque (Layer)> Nouveau calque de remplissage (New Layer Fill)> Dégradé (Gradient). Utilisez radial pour le style. Pour les couleurs utilisez ddc396 # et # 2f1e00. Changer le Mode de fusion (blend Mode) pour Densité couleur (Color Dodge).
Etape 22
Ici, j’ai utilisé une autre image de stock.xchng, image. Il suffit de la placer sur le dessus de toutes les couches et changer le Mode de fusion (Blend Mode) pour Incrustation (Overlay).
Etape 23
Maintenant, nous allons faire quelques ajustements. Tout d’abord, assombrire un peu plus notre apprentis Magneto. Sélectionnez l’outil Brûler (Burn Tool ((S)) et brûlez le dos du gars.Après cela, modifiez le mode de fusion (Blend mode)du calque « ondulations » pour Lumière tamisée (Soft Light). Vous pouvez supprimer certaines parties des nuages aussi.
Etape 24
Créez un nouveau dossier, sous le calque « dude ». Nommez le groupe «power» et changez le Mode de fusion pour Densité couleur. Après cela, créez un nouveau calque à l’intérieur de ce groupe. Ensuite, en utilisant l’outil Pinceau avec la couleur blanche, créez des lumières provenant des mains du mec. Conseil: utilisez un pinceau régulier avec 0% pour la dureté.
Après cela, vous créez un autre calque. Utilisez des pinceaux pour ajouter des effets plus. J’ai utilisé des pinceaux abstraction de http://brusheezy.com. Enfin ajoutez un Style de calque en Lueur externe rose (Pink Outer Glow.)
Etape 25
Importez l’image du camion, vous pouvez le télécharger ici. Puis avec l’outil Baguette magique (Magic Wand Tool (W)), sélectionnez et supprimez l’arrière-plan de la photo. Laissez juste le camion.Après cela, allez dans Edition (Edit)> Transformation (Transform)> Symétrie axe horizontal (Flip Horizontal). Déplacez le camion sur le bord de la route.
Etape 26
Allez dans Image (Images)> Réglages (Adjustments)> Courbes (Curves) et rendez le camion un peu plus sombre. Après cela, en utilisant l’outil Rectangle de sélection (M), créez une sélection rectangulaire un peu plus grande que le camion. Ensuite, allez au Filtre (Filter)> Flou (Blur)> Flou radial (Radial Blur). Pour les paramètres utilisez un Montant (amount) à 2, pour la Méthode utilisez Tornade (Spin), et sélectionnez Meilleure qualité (Best Quality). Ensuite, allez dans Filtre> Flou> Flou cinétique (Motion Blur). Ensuite, utilisez -75 degrés pour l’angle et de 3 pixels pour la distance.
Etape 27
Nous allons maintenant créer l’ombre du camion. Pour ce faire, sélectionnez le calque du camion, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Sélectionner Pixels. Ensuite, créez un nouveau calque et remplissez-le de noir. Mettez cette couche sous la couche du camion et allez dans Edition> Transformation> Torsion. Déformer l’ombre pour la faire paraître plus réelle. Ensuite, allez au Filtre> Flou> Flou gaussien (Gaussian Blur). Changez l’opacité de ce calque à 60%.
Etape 28
Groupez les calque du camion et « shadows » et renommez le tout en « camion ». Ensuite organisez vos dossiers dans la Palette calques (Layers Palette).
Conclusion
Vous pouvez ajouter plus d’éléments à l’image, comme un cône de circulation ou plus de voitures. Mais changez toujours les courbes afin de distribuer aux objets le même éclairage. Cela va rendre l’image plus réaliste. Pour certains effets, il y aura beaucoup d’autres façons de parvenir à un résultat similaire. Expérimentez avec différentes méthodes la réalisation d’un même effet, comme nous l’avons fait avec les ondulations. Enfin, restez fidèle à ceux qui vous paraissent les meilleurs pour cette image.
A propos de l’auteur :
Mon nom est Fabio Sasso, je suis un graphiste/web designer de Porto Alegre, au Brésil et je suis le fondateur de Abduzeedo. J’espère que nous pourrons partager beaucoup d’informations, des conseils et des idées par le biais d’ Abduzeedo. Aussi vous pouvez me suivre sur Twitter ou mon site personnel à http://fabiosasso.com.
Magnifico,,super special
Merci