Dans ce tutoriel, je vais vous montrer une façon facile, et très rapide, afin de créer un tableau de lumière dans Photoshop.
Etape 1
Créez un nouveau document et placez-y la photo, vous pouvez télécharger celle que j’ai utilisé à l’adresse: Photo 1.
Etape 2
Ici, j’ai placé une deuxième image. Je vais l’utiliser pour créer les effets de lumière. Voici le lien pour l’image suivante: Photo 2.
Etape 3
Avec l’outil Plume (Pen Tool(P)), créez un chemin (Path) pour l’une des figures.
Etape 4
Sélectionnez l’outil Pinceau (Brush Tool (B)) et allez à Fenêtres (Windows)> Brosses (Brushes) ou F5 pour créer notre pinceau.Utilisez 8px pour le diamètre et sélectionnez Double piceau (Dual Brush) et Autres dynamiques (Others Dynamics). Utilisez l’image ci-dessous comme référence.
Etape 5
Accéder à la Palette des calques (Layer palette), créez un nouveau dossier et renommez-le en « lights ». Après cela, créez un nouveau calque au coeur de ce dossier, nommez-le « dude », et sélectionnez-le.
Etape 6
Aller à la Palette de chemin d’accès (Path Palette) et sélectionnez le premier chemin. Puis, avec l’outil de Sélection de chemin (Path Selection Tool (A)), sélectionnez le chemin et clic droit. Choisissez Tracer le chemin (Stroke Path). Une boîte de dialogue s’ouvre, choisissez le pinceau et l’utilisation simuler la pression (Simulate Pressure).
Après cela, allez à Filtre (Filter)> Flou (Blur)> Flou Gaussien (Gaussian Blur), utilisez 1.6px pour le montant.
Etape 7
Dupliquez le calque « dude » à trois reprises.
Etape 8
Sélectionnez l’outil Rectangle (Rectangular Tool(U)) et créez un rectangle. Ensuite, dupliquez le rectangle à plusieurs reprises. Après cela, alignez-les et répartissez-les les horizontalement.
Etape 9
Créez un nouveau calque dans le dossier « lights ». Renommez-le « Xing ». Répétez les étapes 6 et tracez les chemins (Stroke Paths). Après cela, sélectionnez la couche Xing et allez dans Edition (Edit)> Transformation (Transform)> Torsion (Distort). Maintenant, déplacez simplement les sommets jusqu’à ce que la perspective soit bonne, il suffit de suivre les lignes de rue.
Conclusion
C’est probablement la façon la plus simple pour créer ce type d’effet de lumière, mais tout dépend de la couleur de fond. Si le fond est trop foncé, le mode de fusion ne fonctionnera pas. Vous aurez probablement besoin d’en utiliser un autre, avec une lueur externe.
Vous pouvez faire des feux lumineux en reproduisant simplement les couches. Vous pouvez même utiliser l’outil Gomme (E) pour faire quelques ajustements. L’image finale du tutoriel est visible ci-dessous.
A propos de l’auteur :
Mon nom est Fabio Sasso, je suis un graphiste/web designer de Porto Alegre, au Brésil et je suis le fondateur de Abduzeedo. J’espère que nous pourrons partager beaucoup d’informations, des conseils et des idées par le biais d’ Abduzeedo. Aussi vous pouvez me suivre sur Twitter ou mon site personnel à http://fabiosasso.com.
Commentez, réagissez. Donnez nous votre avis.
Laisser un commentaire ci-dessous.