Aujourd’hui, je vais vous montrer comment faire un joli fond d’écran dans Photoshop. Il comprend 3 parties, faire de belles feuilles, des gouttes d’eau, et de subtils effets d’arrière-plan. Amusez-vous!
Etape 1 : Parce qu’il faut un début
D’abord, ouvrez un nouveau document de la taille de votre écran, j’ai utilisé ma propre résolution, qui est 1440×900 pixels.
Lorsque vous avez fait cela, choisir 2 belles couleurs bleu, le I # 0090ff utilisé comme premier plan et # 003ebd comme couleur de fond.
Ensuite, dessinez un dégradé radial du haut à gauche en bas à gauche, donc vous devriez arriver à quelque chose comme ceci:
Etape 2: Arrière-plan 2
Lorsque vous avez terminé l’étape précédente, vous pouvez créer un nouveau calque nommé « Arrière-plan 2 ».
Ensuite, récupérez un pinceau « Bleu léger » (lightblue), j’ai utilisé # b4ecff, avec une taille de 200 pixels, puis ajustez certains paramètres de brosse:
Avec ces réglages, vous pouvez commencer à tirer quelques touches subtiles sur votre couche « Arrière-plan 2 », pour finir avec un résultat ressemblant à ceci :
Etape 3: Les feuilles
Maintenant, nous sommes fait rendre l’arrière-plan, nous pouvons commencer le principal, les feuilles.
Pas de panique, c’est façile, la seule chose dont vous avez besoin est une bonne connaissance de l’outil Pinceau.
Donc ouvrez l’outil Plume (P), créez un nouveau calque appelé « Feuilles » et commencez à dessiner une forme de feuille.
Lorsque vous avez fait cela, faites un clic droit et sélectionnez Remplir le chemin (Fill Path).
Après cela, cliquez à nouveau à droite et appuyez sur Faire de sélection (Make Selection).
Lorsque vous aurez fait une feuille, et gardé la sélection, créez un nouveau calque nommé « Coins sombres ».
Sélectionnez à nouveau l’outil plume, et dessinez grossièrement le contour de la feuille déjà faite :
Puis, sélectionnez une brosse très douce avec une petite taille de sorte qu’elle puisse atteindre les coins de la feuille, avec la couleur # 328e00, après cela, vous faites un clic droit, et sélectionnez Tracer le chemin (Strock Path) avec un pinceau, sans sélectionner la boîte de simulation de pression.
Etape 4: Les Veines
Pas plus difficile que la feuille, il faut commencer par créer un nouveau calque nommé « Veine 1 » et sélectionnez de l’outil Pinceau (P) à nouveau, et dessinez une veine par le milieu et remplissez le chemin avec la couleur # a2ff00.
Après cela, flouttez un peu:
Une fois que c’est fait, vous pouvez créer un nouveau calque nommez-le « Veine 2 ».
Dans cette couche, avec l’outil Pinceau, dessinez encore un nouveau chemin, et faites une sélection, par un clic droit, et appuyez sur « Faire une sélection ».
Chargez ensuite une sélection recoupée, en appuyant sur Ctrl + Maj + Alt sur le calque de la feuille, de sorte que la sélection est votre chemin, mais seulement à l’intérieur du calque.
Puis, modifiez la couleur de premier plan avec un Dégradé transparent, avec # a2ff00 comme couleur de premier-plan.
Les autres veines :
Pour les autres veines vous pouvez répéter l’étape précédente, avec le dégradé, vous devriez avoir un résultat ressemblant à ceci :
Etape 5: Replacement
Lorsque vous avez terminé la feuille, vous pouvez regrouper les calques, et les dupliquer plus tard.
Après cela, appuyez sur CTRL + T, afin de transformer librement le groupe, pour une transformation légère. Ensuite, dupliquez le groupe et refaire la même chose.
Voilà où nous en sommes :
Vous pouvez les placer différemment, bien entendu.
Etape 6: Gouttes d’eau
Maintenant, nous en avons terminé avec les choses importantes de notre fond d’écran, nous pouvons nous concentrer sur les détails. Un d’eux consiste à ajouter quelques éclaboussures à notre fond d’écran pour obtenir quelques gouttes d’eau sur la feuille.
Nous commençons avec un nouveau calque nommé «gouttes» et quelques pinceaux, des petits, noirs et circulaires, que vous disposerez un peu partout sur la feuille
Ensuite, ouvrez les options de fusion du calque des gouttes, et choisissez les paramètres suivants:
Nos gouttes ressemblent pour l’instant à des gouttes noires, c’est un fait, mais sivous réduisez le Remplissage (Fill) à 0%, et hop! Nos gouttes noires se changent en gouttes d’eau!
Conclusion :
J’espère que vous avez apprécié le tutoriel et appris des choses;) A la votre!
A propos de l’auteur :
Hey There! Je suis Daan Weijers, je viens d’Eindhoven, aux Pays-Bas.
J’aime beaucoup le design et dessiner, je joue aussi de la guitare, au soccer, et j’aime sortir avec mes amis.
J’ai un projet perso appelé iPaperr, venez voir!
Commentez, réagissez. Donnez nous votre avis.
Laisser un commentaire ci-dessous.